< Visiter le Hall

Dacia est un constructeur d’automobiles roumain, filiale du groupe français Renault.

Son nom correspond à la forme roumaine ou latine du nom du territoire occupé par les ancêtres traditionnels des Roumains : la Dacie.

Dacia a été créée en 1966 et a produit principalement des dérivés de la gamme d’automobiles Renault. Le modèle emblématique du constructeur roumain est la Dacia 1310, appelée simplement Dacia, qui est une version améliorée de la Renault 12 sans apport technologique majeur.

La marque Dacia appartient depuis 1999 au groupe Renault. Elle représente maintenant près de 30 % des ventes de véhicules du groupe au losange 4. Ce dernier, sous l’impulsion de Jean-Louis Schweitzer, a entrepris une modernisation de l’usine de Pitești et des véhicules qui y sont fabriqués.

De ce fait, l’entreprise se concentre sur deux objectifs : moderniser la chaîne de production pour pouvoir exporter vers d’autres pays, et continuer à produire des pièces de rechange pour la « vieille Dacia », car la plupart des Roumains, qui ne revendent jamais leur véhicule, préfèrent en payer la maintenance. Sur le secteur des pièces de rechange, il existe de nombreux concurrents qui font de la « vieille Dacia » la voiture au plus long cycle de vie et de maintenance.

Icon : Voir la liste des exposant
Icon : Retour à la carte

Trouvez un exposant

PROPOSÉ PAR :
Logo CCFA
SUIVEZ-NOUS !
Icône Twitter Icône Facebook