< Visiter le Hall

Hyundai ((Hangul :"현대", "hyeondae"), prononcé « H’yön-dé » en coréen, « H’youn-daï » ou « H’youn-dé » en français1) est une firme coréenne active dans de nombreux secteurs : automobile, construction navale, militaire, électronique (écrans plats notamment).

L’histoire de Hyundai est liée à celle de son fondateur, Chung Ju-yung (1915-2001). Fils de paysan, il quitte sa famille à 16 ans et pratique plusieurs petits travaux pour survivre : manœuvre, marchand de riz et réparateur de voitures. Il fonde en 1947 Hyundai Engineering & Construction2 (Hyundai signifie "modernité" en coréen) dédiée à l’entretien automobile et à la construction lourde, qui restera le centre de son groupe. Après la guerre de Corée, les Américains de Ford lui confient en 1953 la réparation de leurs véhicules militaires et la construction des baraquements pour l’armée des États-Unis3.

Les années 1960 sont propices à Chung Ju-Yung qui met sa fibre patriotique au service de la Corée du général Park Chung-hee. Il sera le constructeur de l’autoroute qui relie Séoul à Pusan en 1968. Il se lance dans la construction navale, où excellent les Coréens, dans les barrages, les centrales nucléaires. Ses chantiers navals deviendront les plus grands du monde, notamment ceux de Ulsan. En 2006, Hyundai est le premier constructeur naval mondial en valeur de production3.

Icon : Voir la liste des exposant
Icon : Retour à la carte

Trouvez un exposant

PROPOSÉ PAR :
Logo CCFA
SUIVEZ-NOUS !
Icône Twitter Icône Facebook